Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bambi court

2009 - un bilan

26 Décembre 2009 , Rédigé par Bambi Publié dans #Courses


prom2.jpgDébut Janvier :
l'année sportive commence comme toujours avec la
Prom'Claprom.jpgssic de Nice, un 10km bien roulant, malheureusement complètement raté suite à crise de tétanie - des crampes généralisées de l'orteil à la cuisse au bout de 4km. Je finis en rompant en 48min. Mais au moins il fait beau, le soleil brille et la vie est belle.



Une semaine après, les championnats départementaux de cross à Montesson réunissent vraiment tocross_300x600.jpgus ce que je déteste : pluie battante, vent glacial, distance super courte (5km) et pire encore on n'est que trois à défendre les couleurs du club - donc ça ne compte même pas comme équipe. C'est l'enfer, des méga nausées sur les 200m derniers mètres mais au moins je n'ai plus de crampes.


Début Février je suis l'appel des Accroruns pour le petit Cross de l'Avenue, 10km dans le prolongement du Canal, il avait bcp neigé la veille. Bonne ambiance, soleil magnifique. Je finis deuxième féminine et repars avec le sourire.

arrivee.jpg
Mi-février j'accompagne Bruno sur son premier Semi-Marathon, sers de lièvre, de coach et de chameau (pour porter les bouteilles d'hydrixir et les gels). Il finit en 2h05, dans les temps. Toujours sympa ce Semi de Bullion.

_Vall-e-Bessans-g-copie-1.jpgPetite semaine au ski de fond, j'apprends le skating et Bruno est bien plus doué que moi.

Mi-mars, le lendemain des vacances de ski je me lance sur le Cross de Grignon (10km). Encore deuxième, sous la pluie battante. Parcours super sympa.

La semaine suivante j'accompagne mon amie Marion sur une partie de l'Ecotrail. C'est l'un des moments fort de l'année.

Fin mars je retente le Semi de Bailly, en vitesse marathon.
all.jpg Ca passe, bien même. Ma confiance pour Boston est au beau fixe.




bibi1descente-copie-2.jpgUn petit 10km nature (Guyancourt) avec une petite côte deux semaines avant Boston, dernière séance au seuil. Mieux que prévu, la côte passe toute seule.




Boston, enfin, partie pour 3h35 (fa
ut pas oublier les 10km de montée entre le 25è et le 35è) le vent de face sur la quasi totalité du parcours me fais franchir la ligne d'arrivée avec hopkington-copie-1.jpgtrois minutes de retard seulement. Mieux qu'esperé. J'ai double 6000 coureurs, quand même et l'objectif a été atteint, voir dépassé. Un des moments forts de ma vie d'athlète de bas-niveau, attendu depuis un quart de siècle.



Pour moi l'année sportive s'arrete là, le reste de 2009 ne sera que de la prépa et du loisirs.

Une course nature (Trail du Vexin) de 37km et 1000m de D+ neufs jours après Boston. Bonnes sensas ; je suis première féminine jusqu'au 21km où je coupe les gaz pour ne pas me cramer depart-Nina-bien-copie-1.jpg(mode loisirs la Bambi) et finis quatrième aux cotes d'un ami qui ne comprends pas pourquoi je ne vais pas chercher la troisième place. Why bother?

Lendemain de cette course nature probablement ma meilleure prestation de l'année : je cours les 3000m des Interclubs malgré les courbatures de la veille. Mon chrono e
st exécrable mais je suis contente car je n'ai pas laché prise et j'arrive au milieu des athlètes, même pas dernière. Du pur HTFU.

Pre
cerf.gifmier weekend de juin : on part au Trail des Ecouves (33km, D+ 1100m) , super magnifique malgré ma chute et les cicatrices qui me resteront pour tjrs. Je finis pile poil Photo-199.jpgdans le temps prévu (une fois les cinq minutes pour la chute déduites) et je réussi à accelerer bien dans les deux dernières cotes où je double cinq femmes dont la troisième senior.

Le lendemain mon break de course commence : cinq semaines sans quasiment aucun footing...juste du repos et du vélo.

Deux semaines de vacances mi-juin avec deux sorties en vtt par jour, sympa de pouvoir utiliser ses jambes autrement !

Reprise footing le week-end du 14 juillet, avec Marion à Quiberon. La semaine d'après je me lance dans un plan de 10km. Que du court à partir de maintenant, jusqu'à ce que j'aurai atteint mon objectif, et ça risque de prendre un certain temps.

31 août : la Foulée Trielloise (10km), bien merdouillée de ma part, je n'arrive pas à rentrer mantois.gifdans la course, les montées me perturbent et dans les descentes c'est déjà trop tard. Pfff.


6 septembre : me lance sur la Foulée du Mantois Vexin (7km) et au lieu d'etre une course roulante sur bitume à l'inetrieur de Mantes comme les années precedentes c'est un cross. Arf.

logo.jpg13 septembre : La Fin d'Oisienne (10km) à priori une course plutôt roulante, sauf que là il y avait un petit vent...bcp de questions une fois les résultats affichés, je suis correctement placée, sandwichée entre des pas trop lentes mais mon chrono est catastrophique. Personne n'y comprends rien.

20 septembre : Foulée Chesnaysienne (10km), une sortie au seuil pour moi, contente avec arbo.jpgmon chrono vu les conditions. C'est notre course, bcp d'énergie est partie dans les préparations et la course est l'anticlimax. Néanmoins nous avons énormément apprécié la compagnie de nos chers amis kikoux venu de loin.

quatre-6232.JPGLes vacances début octobre : une semaine de vtt avec quelques sorties de càp. J'accompagne mon amie Agnés sur les dernires sept km du marathon des villages, elle finit 2è ! La fête !!


18 octobre :  la ronde de Vélizy (10km), course objectif. Et évidemment je souffre de diarrhée mais le chrono est moins cata que d'hab malgré cela. Du progrès. Et j'y crois.

25 octobre : les coteaux d'Ecquevilly (10km), comme l'année dernière une séance seuil même vitesse, moins crevant.

2009-11-09_210613.jpg 8 Novembre : je me lance sur mon premier marathon sans entrainement spécifique, c'est mon unique chance de me qualifier pour Boston 2011 & 12. Je pars très très doucement et finis plus vite que prévu. Contente quand même.


22 Novembre : j'accompagne Bruno sur la Route des Quatre Chateaux (18.5km). Bruno finit dans
les temps prévus et en bon état.

27 Décembre : Houilles, comme d'hab ! Encore une merdouille (me fait écrabouiller par un affiche.gifmec qui court sans dossard et me crache dessus). Je continue ma course après un arrêt d'une demie minute et finis en dessous des 31min. Enfin du bon coté du 4min30 au kilo. La meilleure course (hors Boston) de l'année ! Youpie !!



2009 : 2500km de càp en 44 semaines dont 371 km parcouru en course, (75 km en tant qu'accompagnatrice/lièvre).


ninaapres.jpgMême huit mois après l'effet Boston ne s'est pas dissipé ; il y a réellement un medal.jpgavant et un après Boston et je vous jure : l'après Boston est bien meilleur. Une fois que l'on a franchi Heartbreak Hill on Patriots Day plus rien ne semble impossible puisque l'unicorne sait où trouver la clé du succès.


Merci à tous ceux qui m'ont accompagné cette année !!




... et la prochaine course sera comme d'hab : la Prom de Nice le 10 Janvier !! Sa dixième édition et l'anniversaire ("21 again!!") de mon amie Agnès qui se lancera avec son mari à nos cotés sur la Promenade des Anglais !!
Pour le reste de 2010 ça sera plus calme, bcp moins de courses, que du specifiquement court, 10km max, une course objectif par six semaines maximum.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article